Administration fédérale admin.ch
Département fédéral des affaires étrangères
Direction du développement et de la coopération DDC
La DDC de par le monde

Visitez les sites Web des bureaux suisses de coopération.

Suisse
Suisse 
Recherche:

Recherches portant sur des publications de la DDC et sur la coopération au développement

Si vous n’avez pas trouvé les publications que vous recherchiez dans la rubriqueDocumentation, sachez que vous avez la possibilité d’emprunter les publications publiques de la DDC à la SDC Deposit Library.

Au guichet d’information (infodesk) de la Section Gestion de l'information, les publications ne peuvent être empruntées qu’à titre exceptionnel.

Le
Réseau suisse des centres de documentation spécialisés dans le développement (NEDS) offre un aperçu d’autres centres d’information et de documentation actifs dans le domaine du développement.


SDC Deposit Library  

La DDC, ses bureaux de coopérations dans les pays prioritaires, ainsi que des projets individuels publient régulièrement des informations sur leur travail. Afin que ces médias soient accessibles aussi bien au public qu’au domaine de la recherche et de l’enseignement, la bibliothèque de l’IHEID gère la collection spéciale SDC Deposit Library. C’est ici que toutes les brochures, les CD-ROM et les livres sont catalogués, conservés et empruntés.

La bibliothèque de l’IHEID est un site approprié: les étudiants, les services de recherche et d’enseignement aux instituts genevoises peuvent utiliser cette collection directement sur place. Les services de la bibliothèque de l’IHEID, comme le catalogue en ligne ou le prêt à distance garantissent également un accès aux autres personnes intéressées. Les données de la SDC Deposit Library sont gérées dans le catalogue RERO (Réseau des bibliothèques de Suisse occidentale) et les documents peuvent être empruntés directement auprès de l’IHEID.


Collection du guichet d’information de la Section Gestion de l'information de la DDC
(accès limité pour le grand public)

Une petite collection actualisée de médias est prioritairement à disposition des collaborateurs de la DDC. Elle englobe les secteurs suivants :

Les documents obsolètes en sont régulièrement éliminés. En revanche les publications de la DDC sont conservées à long terme dans la SDC Deposit Library, où elles sont à la disposition du public.

Le prêt des documents n’est possible que s’ils ne sont disponibles dans aucune autre bibliothèque de Suisse. L'inscription par écrit et l'indication des motifs de la demande sont à adresser à mailto:infodoc@deza.admin.ch . Un rendez-vous sera ensuite convenu.