Federal Administration admin.ch
Federal Department of Foreign Affairs
Swiss Agency for Development and Cooperation SDC
SDC – on location worldwide

Visit Swiss Cooperation Office websites.

Switzerland
Switzerland 
Search:

Encouragement de la relève

Promouvoir la relève et sensibiliser les jeunes à la coopération internationale

Vous souhaitez travailler dans la coopération internationale ? Les problématiques du changement climatique, de l’eau, de la sécurité alimentaire, de la santé et de la migration vous intéressent ? La Direction du développement et de la coopération (DDC) propose des métiers passionnants aux jeunes talents issus de toutes les disciplines universitaires.


Elle encourage la relève aussi pour les organisations de partenariat: stages académiques, soutien aux instituts universitaires dans le domaine de la coopération internationale, encouragement de l’emploi de jeunes Suisses dans les organisations internationales, préparation à l’admission au sein du Corps suisse d’aide humanitaire.

Programme de relève Coopération internationale

En outre, à partir de septembre 2014, la DDC recrute par la voie d’un concours d’admission, des candidates et candidats au Programme de relève Coopération internationale (PR CI 2015-2017). Le PR CI a pour objectif de former des personnes qui occuperont les fonctions de responsable de programme. Le programme-pilote débutera le 1.4.2015 et s’étendra sur deux ans. Les candidates et candidats admis au PR CI suivront d’abord une formation de plusieurs semaines en Suisse, qui les préparera à leurs futures fonctions. Ils/Elles seront alors affecté/es à la centrale de la DDC pour une durée de six mois. Suivant l’expérience et les compétences de chacun/e, ils/elles seront ensuite détaché/es auprès d’un partenaire de coopération choisi par la DDC, d’un bureau de coopération de la DDC ou d’une ambassade du DFAE dotée d’une division Coopération internationale, pour une période de formation d’un an et demi. Une fois le programme de relève terminé, les participants dont l’évaluation est positive seront engagés par la DDC.

Conditions d'admission / exigences formelles :

Déroulement du PR CI Pilote 2015-2017:

Mise en concours  



D’autres postes à pourvoir sont publiés sur le portail Emploi de la Confédération.

 

Pour toute autre question concernant des postes dans la coopération internationale veuillez contacter cinfo.

 

Contact :
cinfo – Centre d’information, de conseils et de formation
Professions dans le domaine de la coopération internationale
Rue Centrale 115, CH-2500 Bienne 7
info@cinfo.ch
www.cinfo.ch